Objectifs

Le Master Systèmes d’Information a pour objectif d’offrir aux étudiants les compétences nécessaires à la compréhension des systèmes d’informations sur les aspects management et informatique.

Ils doivent être capables de comprendre et traduire les besoins d’un métier en termes techniques, mais aussi de manager une équipe, piloter des projets et interagir avec des métiers différents au sein d’une même organisation.

Cette offre de formation répond aux besoins des entreprises et des administrations dans le domaine de la transformation numérique.

Admission

Master 1

  • L’admission en M1 systèmes d’information est d’office pour les étudiants de l’ESSFAR ayant validé la 3ième année de licence d’Informatique des Organisations
  • Pour les étudiants non ESSFAR, Il est fortement recommandé d’intégrer le master Systèmes d’Information à partir de la 3ième année de licence Informatique des Organisations afin de bénéficier des cours spécifiques nécessaires à la poursuite des études en Master

Master 2

L’admission en M2 Systèmes d’Information est d’office pour les étudiants de l’ESSFAR ayant validé le master 1 Systèmes d’Information.